Description
Issu de notre carrière, le gravier de marbre rose 20/40, un matériau compris environ entre 2 et 4cm, est parfaitement conçu pour la réalisation de vos aménagements extérieurs, notamment pour les revêtements d’allées piétonnes et d’allées carrossables. C’est également l’allié idéal de vos massifs, qui, par son joli colorie rose, fera ressortir la couleur de vos végétaux et donnera vitalité à votre jardin.
Les avantages du gravier de marbre rose décoratif
Le gravier concassé de marbre rose est un minéral haut de gamme et unique, fabriqué en France. Il possède un grand nombre d’avantages pour votre jardin.
Réputé sur le plan esthétique grâce à sa couleur rose, propre à notre gravier, et pour apporter une touche de modernité à votre jardin, le granulat décoratif dispose également de propriétés drainantes permettant de s’adapter en cas de pluie.
Ces pierres naturelles sont de même très appréciable par le fait qu’elles ne génèrent aucune poussière et n’éblouissent pas, même en plein soleil.
Les utilisations possibles du gravier décoratif
Les granulats offrent de nombreuses possibilités d’aménagements de jardin. Ils sont parfaitement adaptés pour :
- créer une allée piétonne ou carrossable
- créer un parking
- habiller le pied des végétaux
- le béton désactivé
- remplir les stabilisateurs à gravier
Présents sous différentes formes, nous vous conseillons d’opter pour des gravillons d’une granulométrie plus ou moins importante selon le type de votre projet.
Par exemple, préférez des gravillons décoratifs d’une épaisseur allant de 8 à 14 mm pour la conception d’un chemin piétonnier, d’un chemin carrossable ou d’une terrasse. Ceci permettra d’avoir un parterre agréable à la marche.
Idéalement, les granulats d’une granulométrie compris entre 15 à 40 mm sont destinés pour des aménagements servant à des fins décoratives (bordures, massifs, parterres, etc)
Conseil de pose de vos granulats
Avant de mettre vos graviers concassés, nous vous conseillons de déposer sur une surface plane une couche de géotextile qui permettra d’éviter la pousse de mauvaises herbes.
Calcul du tonnage nécessaire à votre aménagement :
Surface à recouvrir (en m2) x 0,05 m (épaisseur préconisée) = M3
Ensuite, multiplier M3 x la densité de 1,650